Vous n'êtes pas identifié.
Dans ce forum, nous discuterons des questions relatives à l'Europe telle qu'elle est "Rêvée" par les uns et les autres.
Vous pouvez lancer une discussion ou répondre à une discussion lancée par quelqu'un d'autre.
Je me demande bien pourquoi vous parlez comme vous le faites de la catégorie "d'Europe rêvée" dans la mesure où c'est l'Europe réelle dans laquelle nous vivons ! Elle n'est certes pas parfaite mais elle n'est pas imaginaire, a des effets bien concrets sur nos vies...
Mais je vous rejoins pour considérer qu'une autre construction politique en Europe serait possible sans que cela ne conduise à un repli ou un rejet des relations privilégiées entre européens. Une évolution en ce sens me semble même indispensable à la bonne entente entre européens à l'avenir.
Cordialement,
Marc
l'europe a un rêve...celui de nous asservir au grand empire...
Chacun dans son esprit à une idée de l'europe...plus de social pour les uns plus de libéral pour les autres. Seulement mettre tous les peuples dans un même sac ne rime à rien, car chacun a des aspirations différentes et chacun à un rapport à la politique différent. Nous constatons tous les jours les limites de cette façon de penser : une europe paralysée qui se résume pour les états membres a tirer la couverture à soi pour satisfaire au final un électorat national...cette posture est in fine la meilleure réponse : on a vu lors de cette crise, que la seule entité capable d'apporter une réponse concrète était l'état, aucune politique européenne ne pouvant relever le défi....cherchez l'erreur
Merci pour votre initiative et combattons cette Europe hypocrite qui s'assoie sur les décisions des peuples !!!
Combattons les ouiouistes et leurs croyances eschatologiques, ceux qui pensent être l'incarnation du bien, tout en réduisant les libertés, les espérances, et la dignité de leurs électeurs potentiels !!!
Je trouve que vous y allez un peu fort de café. Il faut un peu de rêve voyons pour construire un sentiment positif à cette adhésion européenne. le "j'ai un rêve" de MLK n'était il pas un moteur formidable pour toute une génération ?